Mon magasin COLOMBES Mon compte Se connecter
Mon Panier (0)
Nous vous affichons la disponibilité de nos produits dans votre magasin le plus proche

Avec plus de 220 magasins, Conforama est à moins de 20 minutes de chez vous

Bonjour,
Pour accéder à votre compte, suivre vos commandes...

Collecte de produits usagés Conforama

RECYCLEZ, PROTEGEZ : Collecte de vos produits usagés

Avec Conforama et Eco-systèmes*, agissez pour la planète!

Il existe en Europe une obligation de reprise des appareils électriques et électroniques usagers par le distributeur. Ainsi, si vous achetez un nouvel équipement chez Conforama, nous reprenons gratuitement votre ancien appareil afin que celui-ci rejoigne la filière de recyclage. La reprise peut se faire au moment de la livraison de votre nouvel équipement ou en magasin si vous n’optez pas pour une livraison. Nous reprenons également gratuitement les petits équipements électriques et électroniques en magasin, sans achat en retour, dès lors que ceux-ci peuvent être logés dans le bac de collecte prévu à cet effet, et présent à l’accueil enlèvement des marchandises.

DÉPOLLUTION et RECYCLAGE

L’espace de collecte Conforama récupère les appareils usagés pour qu’ils soient dépollués et recyclés par les partenaires d’Éco-systèmes. Les substances dangereuses pour l’environnement des appareils électriques et électroniques sont extraites, neutralisées puis éliminées. Les composants réutilisables sont, eux, recyclés.

L’ENGAGEMENT CONFORAMA

Conforama s’est fixé comme objectif d’accroître la collecte des déchets électriques et électroniques de 30% d’ici fin 2012 et ainsi contribuer encore plus fortement au traitement et recyclage des appareils. N’hésitez pas à déposer votre petit électroménager** dans nos bacs de collecte.

RéEMPLOI

Remettre en état des appareils qui peuvent encore fonctionner, est une autre forme de recyclage. Ainsi certains appareils collectés peuvent être donnés à des entreprises comme Envie, entreprise solidaire qui crée des emplois permettant à des personnes de se réinsérer dans la vie active. Ces appareils peuvent ensuite être vendus à prix réduit

* Eco-systèmes est un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour collecter, dépolluer et recycler les déchets d’équipements électriques et électroniques en fin de vie.
** Petits appareils électriques et électroniques, téléphones portables et accessoires.